La Chambre Valaisanne du Tourisme a tenu son Assemblée Générale à Wiler (Lötschental)

IMG 2883

La Chambre Valaisanne du Tourisme (CVT) vivait sa troisième assemblée générale jeudi 11 juin 2015 à Wiler (Lötschental). Consciente de l’importance du tourisme pour le canton du Valais (24'000 emplois, 1/5 du PIB cantonal), la CVT a dressé un tableau rapide des enjeux actuels du tourisme valaisan en évoquant notamment l’abolition du taux de plancher de l’euro et la mutation de la demande touristique. Plébiscité par le Grand Conseil valaisan, la création d’un fonds cantonal pour le tourisme constitue selon la CVT, un premier signal fort donné par l’Etat pour soutenir le tourisme. Le montant n’est cependant pas suffisant pour satisfaire l’ensemble des besoins de l’hôtellerie et des remontées mécaniques. Les besoins, pour ces deux branches, sont estimés à plus de 2 milliards de francs. Dans l'article du NF, découvrez l'avis du Président de la Chambre, M. Raymond Carrupt, qui souhaite "revoir l'état d'esprit" pour donner une vision claire au tourisme.

La CVT poursuit plusieurs objectifs stratégiques, à savoir « positionner le tourisme valaisan, offrir des prestations de qualité, créer des conditions-cadres optimales, appuyer les communes, les stations et les organes touristiques dans leurs tâches et finalement déterminer activement le tourisme valaisan dans son contexte ». Ces objectifs stratégiques se traduisent par la création et la participation à différents groupes de travail. Pour certains, Pacte3F à la chance d'y être intégré et reconnait avec plaisir la qualité et le professionnalisme des actions menées et à venir. 

L’assemblée générale est complétée par les présentations concernant la BVZ Holding AG « Le modèle à succès du partenariat public-privé » et le Lötschental (« La Vallée magique ») par respectivement Monsieur Fernando Lehner (CEO Mattherhorn Gotthardbahn) et Adrian Schnyder (Directeur « Lötschental Tourismus). Retrouvez l’ensemble des présentations sur le site de la chambre valaisanne du tourisme, ainsi que le rapport de gestion 2014. 

SAVE THE DATE : 4ème Assemblée Générale le 16 juin 2016 à Chamoson

 

Pay attention

The English version of the site is incomplete. To see the complete version, you should visited the French version.